Le comité du Souvenir Français de Fontenay-aux-Roses

Le devoir de mémoire au service de l’histoire

Osez

Cette page est la votre!

Notre ambition est que vous l’alimentiez par vos écrits:

  • Qu’ils soient la narration d’aventures familiales dramatiques ou joyeuses.
  • Qu’ils soient le souvenir de vie sacrifiées au service de votre famille et de la France.
  • Qu’ils soient des thèmes de pensées au service de la collectivité.
  • Qu’ils soient, tout simplement, un partage au service de l’espoir d’un bien commun.
  • Elle n’est pas l’expression de point de vue politique ou religieux.
  • Elles est l’Histoire sans jugement ni contrainte.

Pour envoyer vos écrits utilisez cette adresse:

contact@le-souvenir-francais-fontenay-aux-roses.fr

 

L’histoire de chaque individu est unique et contribue à sa personnalité et à son identité. C’est pourquoi lorsque nous cherchons à mieux comprendre les autres, il est important de prendre en compte leur histoire personnelle.

Cependant, l’importance de l’histoire ne s’arrête pas là. En effet, la compréhension de l’histoire d’une personne peut également nous aider à mieux comprendre les événements qui ont façonné notre monde et notre société actuels.

En apprenant l’histoire de personnes ou de groupes qui ont été marginalisés ou opprimés, nous pouvons mieux comprendre les injustices qui persistent dans notre société et travailler à les combattre. De même, en apprenant l’histoire des peuples autochtones ou des cultures différentes de la nôtre, nous pouvons mieux comprendre leurs perspectives et leurs défis, et travailler à renforcer les ponts interculturels.

L’histoire est donc un outil puissant pour construire des ponts entre les personnes et les cultures, en aidant à dépasser les préjugés et les stéréotypes. En comprenant mieux les expériences des autres, nous pouvons travailler ensemble pour construire un avenir plus juste et plus inclusif pour tous.

En apprenant l’histoire des autres, nous pouvons mieux comprendre leurs expériences, leurs défis et leurs perspectives. Cette compréhension peut contribuer à renforcer les liens entre les individus et les cultures, et à construire un monde plus juste et plus inclusif pour tous.

 

Marie VIDALENC (1884-1945)

  Marie VIDALENC (1884-1945) Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de Fontenay-aux-Roses, Marie Vidalenc  est une résistante, épouse d’un résistant. Arrêtée et déportée en Allemagne en 1944, elle décède dans le camp de Ravensbrück en mars 1945. Fille...

lire plus

Témoignage: Valentin Francy

L’émoi est vif à Brive depuis la découverte du corps sans vie de Valentin Francy. Le jeune Briviste, très impliqué dans la vie associative corrézienne, a été assassiné dans l’appartement où il résidait pour ses études à Paris. Valentin Francy était un jeune homme très...

lire plus

Le Comité du Souvenir Français Fontenay-aux-Roses

10 Place du Château Sainte-Barbe 92260 Fontenay-aux-Roses

+33 664362856

contact@le-souvenir-francais-fontenay-aux-roses.fr

Pour envoyez votre message: Nom-Adresse Email-Message

13 + 5 =